Mon papa à moi

Agnès de Lestrade

illustration de Guillaume Decaux

Hatier (Hatier Poche)

Sujet : Myrtille raconte. Son papa est un roi, qui habite dans un château, visite ses sujets, va à la chasse pour ramener la nourriture, s'entraîne avec son armée et surtout, qui dit "ma princesse", le soir en la câlinant. La réalité ? c'est ainsi que Myrtille la voit. Et même si son papa est en réalité un facteur qui fait les courses et du judo, même si le château est une tour moderne, tout est très bien comme cela.

Commentaire : Témoignage de la puissance de l'imagination enfantine, propre à embellir une vie normale, cet ouvrage est doué d'un sens de l'humour tendre et vrai. Les phrases courtes écrites en gros caractères sont parfaitement adaptées aux lecteurs débutants. Les dessins de couleur vive avec des personnages aux contours plutôt carrés mettent en valeur la tendresse des expressions des visages. Le décalage entre l'histoire racontée par la petite fille, et les illustrations qui montrent la réalité, oblige le lecteur à faire preuve d'un début d'abstraction. Un questionnaire termine le livre pour vérifier la compréhension. Un excellent album pour les apprentis-lecteurs. Relié, collé, couverture souple avec rabats.

rédigé par AN

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Mon papa à moi Agnès de Lestrade Hatier (Hatier Poche)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 6 ans albums Imaginaire
Relations adultes enfants
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [HTTP] Service Unavailable in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__doRequest('__soapCall('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782218753183') #4 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782218753183') #5 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX