Pakkal 1 : Les larmes de Zipacnà

Maxime Roussy

Litté

Sujet : Fils unique de la reine Zak-Kuk, né le même jour que la Première Mère, portant six orteils à chaque pied et doté du don de maîtriser les insectes, Pakkal sait qu’il doit se préparer à régner un jour sur le royaume de Palenque. Cette préparation l’oppose souvent à Selekzin, le fils du grand prêtre qui remet sans cesse en doute la légitimité de la reine et annonce que le processus de fin de la quatrième création est entamé. D’ailleurs, les seigneurs de la mort sont venus du monde inférieur et Buluc-Chabtan a répandu le feu bleu qui ne peut s’éteindre que grâce aux larmes de Zipacnà le géant. Aidé de ses nouveaux amis le scribe Zak’Pil et Laya, la fille du marchand de Jade, Pakkal se lance dans une quête difficile…

Commentaire : La découverte d’un site maya en 1946 et l’éclairage apporté ainsi à l’histoire d’un grand prince du VIIème siècle sont à l’origine de ce roman. Sans difficulté de lecture, ce premier volet de la série, vendu à un prix préférentiel, présente un jeune prince attachant tant par son caractère que par ses actions. Amitié et courage dominent tout au long d’un récit riche en rebondissements et en informations sur les croyances et les traditions d’une civilisation fascinante. Dans les deux volumes suivants, Pakkal devra affronter la trahison du grand prêtre, trouver un antidote aux morsures des chauveyas, disputer une partie de balle vitale pour la survie de son royaume… En attendant de prochaines aventures.

rédigé par BDL

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Pakkal 1 : Les larmes de Zipacnà Maxime Roussy Litté
AGE GENRE THÈME COTE
dès 9 ans romans Civilisations anciennes
Quête
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [HTTP] Service Unavailable in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__doRequest('__soapCall('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782849640708') #4 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782849640708') #5 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX