Tous libres et égaux ! - Petit décryptage de la Déclaration universelle des droits de l'homme

Aurine Crémieu

illustration de Muzo

Autrement Jeunesse

Sujet : Le 10 décembre 1948, les Etats membres des Nations Unies adoptent la Déclaration universelle des droits de l'homme, montrant ainsi une voie et dessinant un avenir. Qu'en est-il soixante ans après, alors que le monde change et que de nouveaux défis sont à relever ?

Commentaire : Ce recueil, au petit format carré et à la couverture souple, se propose, à la veille des soixante ans de cette Déclaration, de revenir sur ce qui fut une aventure inédite. L'ouvrage, composé de trois parties, rappelle d'abord la genèse de la DUDH, pour s'intéresser ensuite aux débats et polémiques qu'elle suscite et finir par la question qui brûle les lèvres : est-elle dépassée ou encore d'actualité ? Rédigé dans une langue claire et soignée, l'ensemble a une vocation pédagogique. Les illustrations qui accompagnent le texte sont expressives et témoignent de l'engagement certain de l'illustrateur. Un avant-propos d'Amnesty international introduit le livre qui se termine par un glossaire et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

rédigé par COP

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Tous libres et égaux ! - Petit décryptage de la Déclaration universelle des droits de l'homme Aurine Crémieu Autrement Jeunesse
AGE GENRE THÈME COTE
12-13 ans divers Droits
Politique
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
96 16 x 22 cm 9782746711822 26/11/08 10,00 
img/retour.png
 Retour