La maîtresse a pleuré trois fois

Murielle Szac

Thierry Magnier (Petite Poche)

Sujet : Martin n'est pas un garçon tout à fait comme les autres : en effet, à chaque récréation, il se tient tout seul, debout au milieu de la cour, et il regarde le ciel. De plus, Martin n'est que son prénom français car en réalité il s'appelle Wenbin et il est chinois. Et puis, sa mère et lui sont sans-papiers. Mais Hugo est là pour défendre et protéger son ami. Un jour, Martin ne vient pas en classe et lorsque Hugo demande à la maîtresse une explication, celle-ci se met à pleurer. Se pourrait-il que Martin ne revienne jamais à l'école ?

Commentaire : Avec des mots de tous les jours, l'auteur évoque une histoire très contemporaine - et malheureusement très crédible - sur le sort des enfants sans papiers et les expulsions de familles. Un témoignage sensible, sur fond de colère et de révolte, qui peut aider certains parents, au travers d'une jolie histoire d'amitié entre deux enfants, à expliquer des situations difficiles à comprendre : d'où la nécessité d'une lecture accompagnée pour les enfants entre 6 et 8 ans car les jeunes lecteurs sont parfois démunis face à ces situations qui peuvent être violentes. La maîtresse pleurera bien trois fois dans cette histoire, mais à la troisième ce sera pour une heureuse nouvelle !

rédigé par API

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
La maîtresse a pleuré trois fois Murielle Szac Thierry Magnier (Petite Poche)
AGE GENRE THÈME COTE
6-7 ans romans Enfance
Société
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782844208132') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782844208132') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX