Alexis 7 - Macaroni en folie

Dominique Demers

illustration de Philippe Béha

Québec Amérique Jeunesse (Bilbo)

Sujet : C'est la révolution dans la classe d'Alexis. La maîtresse, surnommée Macaroni, propose dix jours sans télévision, ni ordinateur, ni jeux électroniques ! Comment les élèves vont-ils tenir ? Alexis commence par chercher des ruses pour jouer quand même à son jeu vidéo préféré. Puis, pour impressionner ses amis, il invente le jeu du Schloupe, sorte de jeu de détective dont il crée les règles au fur et à mesure. Ces dix jours finissent par passer très vite.

Commentaire : Septième titre de la série Alexis, ce court roman canadien, divisé en neuf chapitres, met en scène une bande d'enfants bien actuels. Ecrit en gros caractères d'imprimerie dans un langage courant, le récit est particulièrment adapté à de jeunes lecteurs. Il tend à démontrer que les enfants sont capables de s'amuser sans télévision ni ordinateur, qu'ils peuvent même retrouver un certain plaisir aux jeux simples et de plein air de leurs aînés. Jeux d'enquête, rires et suspicions sont ainsi au rendez-vous.

rédigé par ABR

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Alexis 7 - Macaroni en folie Dominique Demers Québec Amérique Jeunesse (Bilbo)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 8 ans romans Jeux
Télévision
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
72 10,5 x 18 cm 9782764407202 15/10/09 9,00 
img/retour.png
 Retour