Le carnet rouge

Benjamin Lacombe

illustration de Agata Kawa

Seuil Jeunesse

Sujet : Né en 1834 près de Londres, William Morris est envoyé, à treize ans, au pensionnat de Malborough afin de devenir prêtre. De sa tristesse et de sa solitude germe une créativité débordante, inspirée par la nature qui l'apaise et l'inspire en même temps. Ainsi naîtra le père fondateur du design moderne.

Commentaire : Comment ne pas tomber sous le charme de cet album dont les magnifiques illustrations accompagnent un récit agréable et intéressant. L'enfance romancée de William Morris montre d'abord au lecteur un bel exemple de courage, d'obéissance, et d'amour filial puis se révèle un hymne à la puissance de l'art, à la créativité, à l'imagination, à la poésie, à la beauté de la nature... Appuyé par de véritables tableaux oniriques s'inspirant des oeuvres de l'artiste, le récit est soigné et riche. La lecture de l'ouvrage ne laisse pas indifférent : beaucoup d'émotions se dégagent du texte ainsi que des illustrations et des petites phrases manuscrites s'y incrustant. Un album broché très soigné, au dos toilé.

rédigé par OV

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Le carnet rouge Benjamin Lacombe Seuil Jeunesse
AGE GENRE THÈME COTE
5-6 ans albums Art
Biographies
img/smiley.png

Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /home/web/choisirunlivre.com/ftp/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /home/web/choisirunlivre.com/ftp/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /home/web/choisirunlivre.com/ftp/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /home/web/choisirunlivre.com/ftp/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782021001204') #3 /home/web/choisirunlivre.com/ftp/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782021001204') #4 {main} thrown in /home/web/choisirunlivre.com/ftp/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX