La nuit des démons 1

Sarah Rees Brennan

Albin Michel Jeunesse (Wiz)

Sujet : Nick ne sait plus très bien qui il est depuis l'attaque sanguinaire de corbeaux démoniaques et l'arrivée inattendue de Mae et Jamie. Il faut reconnaître qu'il est bien différent de son frère chéri Alan, un jeune homme dévoué aux autres, doté d'une faculté d'empathie incommensurable et d'un désir profond d'apaiser les tensions ; et qu'il est détesté de sa mère Octavia, femme au comportement irrationnel proche de la folie. De plus, ils sont tous les trois en fuite depuis la mort brutale de Daniel, leur époux et père. Et difficile de savoir réellement ce qu'ils fuient... Certes Black Arthur, le chef tout puissant du Cercle de l'Obsidienne semble être derrière tous les évènements dramatiques de leur vie mais pourquoi ?

Commentaire : Un roman oscillant entre deux mondes : Alan est un humain plutôt sympathique alors que Nick est un démon à enveloppe humaine, torturé et dénué de tout sentiment. A la frontière des deux mondes, se trouvent les magiciens et leur chef, Black Arthur, si avide de pouvoir qu'il en a sacrifié son fils unique. Autour de ces personnages, gravitent un mère folle de douleur, des jeunes humains doués de pouvoirs surnaturels, proies parfaites pour les démons et diverses créatures toutes plus cruelles les unes que les autres, dotées de pouvoirs magiques de tout type mais sans véritable consistance. La chute finale, totalement inattendue, est à l'image du reste du texte : inhumaine. De nombreuses digressions alourdissent le récit et rendent la lecture laborieuse d'autant plus que le manque de fluidité de la traduction demande une bonne concentration du lecteur. Premier tome d'une trilogie.

rédigé par CK

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
La nuit des démons 1 Sarah Rees Brennan Albin Michel Jeunesse (Wiz)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 14 ans romans Magie
Pouvoir surnaturel
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782226209344') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782226209344') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX