Les messagers de l'Alliance 7 - Les fils de lumière

Jean-Michel Touche

illustration de Nicolas Debon

Edifa-Mame (Les messagers de l'alliance)

Sujet :

Quand l’ange Nataël leur demande de repartir une dernière fois en mission à Jérusalem, la surprise est grande pour Naklas, Caroline et Frédéric. Maintenant que Jésus est mort, quel peut bien être le sens de cette mission ? Les douze apôtres structurent l’Eglise, confient les tâches quotidiennes à d’autres pour se consacrer totalement à la prière et au service de la Parole. Mais cette évangélisation, et les miracles accomplis bousculent les pharisiens…

Commentaire :

Ce septième volume des messagers de l’Alliance clôture les aventures des trois collégiens. Cette mission leur permet de voir comment l’Eglise prend forme de manière concrète et de participer à l’évangélisation que font les apôtres au cours de leurs voyages. La lapidation d’Etienne, la conversion du Tarsiote, l’assassinat de Jacques, l’emprisonnement de Pierre et sa libération miraculeuse… sont autant d’événements qui marquent l’histoire chrétienne. L’écriture alerte et les échanges épistolaires des voyageurs rythment ce récit, accessible à tout lecteur curieux de découvrir ou d'approfondir sa culture religieuse.

rédigé par VIC

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Les messagers de l'Alliance 7 - Les fils de lumière Les messagers de l'alliance Jean-Michel Touche Edifa-Mame (Les messagers de l'alliance)
AGE GENRE THÈME COTE
10-11 ans romans Aventures
Bible
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX ACHETER
230 14 x 20,5 cm 9782916350967 15/09/11 12,50  img/amazon.png
img/retour.png
 Retour