Cherub mission 13 - Le clan Aramov

Robert Muchamore

Gallimard Jeunesse

Sujet :

CHERUB est une agence de renseignements britannique, constituée d’agents secrets de 10 à 17 ans recrutés dans les orphelinats du pays, en fonction de leurs performances physiques et intellectuelles. Cela fait huit mois que Ryan, 12 ans, attend d’accomplir sa première mission. Pour démanteler un réseau criminel du Kirghiztan, Ryan va devoir se lier d’amitié avec Ethan, le petit-fils de la dirigeante du clan Aramov qui vit avec sa mère, repliée en Californie pour étouffer le scandale de son homosexualité. Pendant ce temps, Ning découvre que ses parents adoptifs sont à la tête d’un réseau de proxénétisme en Chine. Lorsque son père est arrêté par les autorités du pays et qu’elle prend la fuite avec sa mère, les deux femmes tombent aux mains du clan Aramov. Les destins de Ryan et Ning ne vont pas tarder à se croiser…

Commentaire :

«Nouveau héros, nouveau destin» annonce la couverture de ce roman captivant. S’il reprend le contexte des aventures précédentes, ce treizième volume est novateur. Le style au vocabulaire courant, les multiples rebondissements et la crédibilité du scénario contribuent à la créatiion d'un cocktail palpitant qui implique totalement le lecteur. Décrites de manière à créer une tension, mais sans excès, les scènes d’assassinats, de torture ou de fuite, ainsi que le fonctionnement du trafic proxénète, n’ont rien à envier aux thrillers pour adultes.
Un ouvrage à déconseiller aux âmes sensibles, mais qui donnera envie aux autres de découvrir de nouvelles aventures… Paru en poche en janvier 2014.

rédigé par VIC

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Cherub mission 13 - Le clan Aramov Cherub Robert Muchamore Gallimard Jeunesse
AGE GENRE THÈME COTE
13-14 ans romans Adolescence
Aventures
Chine
Espionnage
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
368 16 x 23 cm 9782203043701 04/01/12 15,00 
img/retour.png
 Retour