Golem 1 - Magic Berber

Lorris, Elvire et Marie-Aude Murail

Pocket Jeunesse (Pocket Junior)

Sujet : Majid, cancre de 5ème, gagne un superbe ordinateur. Son professeur de français l'aide à l'installer, le connecte sur le réseau et finit par jouer avec lui. A eux le monde magique du web ! Mais un jeu mystérieux apparaît sur l'écran : le GOLEM. Plus ils progressent dans ce jeu, plus la vie de la citée HLM est perturbée par des événements mystérieux, de folles rumeurs circulent…

Commentaire : La vie dans la cité est décrite avec humour, on sourit devant le vocabulaire local, et on admire la complicité réelle entre le professeur et son élève. Dans ce contexte très réel et plus vrai que nature, l'univers du jeu en réseau est un sujet qui ne manque pas d'actualité. On traite aussi ici de la manipulation. Cet ensemble de 5 volumes a été conçu comme un feuilleton par les frères et soeur Murail... un travail collectif qui reflète beaucoup de sujets de société. Mais ce volume s'achève un peu en queue de poisson, dans l'attente de la suite... Le fameux Golem est doté d'acteurs monstrueux, tout y est laid et horrible, et certains évènements bizarres dans la cité sont peuplés de fantômes effrayants, ce qui entraine des scènes stressantes et impressionantes.

rédigé par CG

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Golem 1 - Magic Berber Lorris, Elvire et Marie-Aude Murail Pocket Jeunesse (Pocket Junior)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 12 ans romans Fantastique
Informatique
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
218 10 x 17 cm 2266110721 30/11/99 5,00 
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