La grotte des animaux qui dansent

Cécile Alix

illustration de Barroux

l'élan vert (Pont des arts)

Sujet :

Dans le clan, la jeune Flime est aussi vive et souriante que son frère Thaïm est éteint. Il y a trois hivers, la main du garçon a gelé et un doigt est resté tordu.
Si Thaïm demeure immobile, les yeux écarquillés devant la panthère qui rôde, ce n'est pas parce qu'il a peur ! Flime en est certaine, il possède un secret que personne ne connaît. Depuis plusieurs jours, dès l'aube, Thaïm s'échappe furtivement du campement et entre dans la montagne... Ce matin, Flime le suit.

Commentaire :

Les éditions "Pont des arts" proposent des histoires pour découvrir des oeuvres d'art. C'est dans cette collection que s'inscrit cet album, inspiré par les peintures et les gravures, réalisées par des homo sapiens il y a -36.000 ans, et découvertes en 1994 dans la grotte Chauvet-Pont d'Arc en Ardèche. Pour faire découvrir aux enfants l'art pariétal, l'auteur a imaginé puis mis en scène l'artiste de ces fresques, en conservant le contexte historique et en y ajoutant une réflexion sur le handicap et l'exclusion. L'ouvrage s'achève sur une partie documentaire et une invitation à se rendre sur le site web de la grotte.

rédigé par VIC

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
La grotte des animaux qui dansent Cécile Alix l'élan vert (Pont des arts)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 6 ans albums Art
Handicap
Peinture
Préhistoire
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
29 25 x 33 cm 9782240037701 16/05/16 14,95 
img/retour.png
 Retour