La Renaissance - Voyage dans l'Europe des XVe-XVIe siècles

Brigitte Coppin

illustration de Collectif

Autrement Jeunesse (Autrement Junior Histoire)

Sujet : Un documentaire qui présente les évolutions majeures dans différents domaines comme la politique, l'économie, la colonisation, l'art, le développement scientifique au cours de la période de la Renaissance en Europe.

Commentaire : Introduisant le sujet par une définition complète du terme renaissance, ce documentaire présente ensuite les personnages et les faits marquants de cette période de l'histoire. Loin de se cantonner au développement de l'art italien, l'auteur aborde également les faits historiques, le développement du commerce et de la colonisation et leurs répercussions dans les domaines scientifiques, philosophiques... Ces différents thèmes sont clairement répertoriés, traités dans un style concis et illustrés de cartes et tableaux attrayants, permettant au lecteur d'enrichir ses connaissances. Un documentaire facilement exploitable qui peut servir de base à de nombreux exposés.

rédigé par BDL

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
La Renaissance - Voyage dans l'Europe des XVe-XVIe siècles Brigitte Coppin Autrement Jeunesse (Autrement Junior Histoire)
AGE GENRE THÈME COTE
12-13 ans documentaires Histoire
Renaissance
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('274670644') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('274670644') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX