La prophétie de Samuel

Jean-Michel Touche

illustration de Damien Roudeau

Edifa-Mame (Les messagers de l'alliance)

Sujet : Cet ouvrage est le deuxième volet de la série "Témoins des deux Alliances", qui , à terme, en comptera cinq. Frédéric et Nacklas, deux collégiens d'aujourd'hui font un saut dans le passé et se retrouvent plongés au coeur des évènements de la Bible. Sur fond de prophétie de Samuel, ils participent en direct à la bataille de Jéricho, au choix de Saül par Yahvé pour conduire le peuple d'Israël, à la ruse de Yabesh sauvée par Saül, au combat de David et Goliath, faisant de David le héros d'Israël, à la jalousie de Saül, à l'arrivée de David à Jérusalem, au retour de l'Arche d'Alliance, et à la faute de David. Au milieu de ces épisodes et péripéties, Nacklas bénéficie de la protection d'un personnage particulier, Nataël, son ange gardien.

Commentaire : Entre récit historique et roman de science fiction, l'auteur permet aux jeunes de découvrir la Bible de manière attrayante et d'accéder ainsi à des épisodes fondateurs de notre culture. Rédigé dans un langage soutenu, le texte romancé particulièrement dense, sonne juste et reste fidèle aux textes de la Bible. La lecture est facilitée par la présence régulière d'en-têtes, servant de repères au lecteur. La présence des deux adolescents tout au long du récit, acteurs à part entière, dynamise la lecture, facilite l'attention du lecteur, et rend le tout original et contemporain. L'écriture du roman a nécessité du temps, afin de rester le plus près possible des textes originaux (voir le 1er épisode Au pied du Mont Horeb, paru en 2005). Cet ouvrage, qui peut être lu indépendamment, est adapté à des lecteurs confirmés, avides d'aventures et passionnés d'histoire.

rédigé par SL

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
La prophétie de Samuel Les messagers de l'alliance Jean-Michel Touche Edifa-Mame (Les messagers de l'alliance)
AGE GENRE THÈME COTE
10-11 ans romans Bible
Histoire
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782916350417') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782916350417') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX